L’Age de Bronze : exploitez encore plus l’Aube des Tribus chez Gigamic

Notre avis sur l’extension de L’Aube des Tribus

Le but ?

L’Age du bronze vous apporte 2 nouveaux modules afin de varier votre expérience avec l’excellent jeu l’aube des tribus (voir notre avis ici-même). Avec les Bêtes, vous devrez toujours atteindre les 15 points de victoire, mais certains animaux viendront vous mettre des bâtons dans les roues. Pour ce qui est du Bronze, vous devrez tout simplement découvrir 3 avancées technologiques pour remporter immédiatement la partie.

Mise en place pour les Bêtes

Cette extension vous propose de nouvelles cartes évènements à mélanger avec celles de base ou à utiliser seules ! Avant de commencer la partie, il vous faudra décider si vous jouez aussi avec le Mammouth et/ou l’ours des cavernes qui compliquent encore le jeu ! Pour l’Ours, il vous faudra remplacer une tuile montagne par celle de l’animal. On placera également la carte de l’ours visible à l’emplacement des cartes défaussées avec son meeple dessus. Pour le Mammouth, le 1er joueur le placera sur l’un des bords du plateau de jeu.

Fonctionnement des bêtes

Les animaux errants sont toujours positionnés sur 3 tuiles en même temps. Ils exercent leur pouvoir sur celles-ci. Le joueur actif pourra utiliser ses actions de déplacement pour les faire bouger. On pourra décider de qui bouge de combien de cases. Pour ce faire, ils iront d’un emplacement de 3 hexagones vers un autre adjacent pour une action. Ils pourront traverser d’autres cases avec des animaux mais ne pourront s’arrêter dessus. Bien entendu, il y aura des actions et conséquences en fonction des endroits traversés.

Mise en place pour l’Age de Bronze

Commencez par placer les différentes cartes de technologie commerce, écriture et métallurgie en 3 piles distinctes près du plateau. Le reste ne change pas, on garde le placement de départ !

Fonctionnement de l’Age de bronze

Le jeu se déroule normalement. Quand on construit un village, on pioche une carte Technologie de son choix. Vous ne pouvez en avoir qu’une seule de chaque sorte ! Il vous restera ensuite à la développer sur ses 3 niveaux en payant le coût indiqué. Une fois terminée, elle vous octroiera un pouvoir spécifique.

Cette extension vous propose également une nouvelle façon de jouer l’action Guider. En effet, vous pourrez maintenant chercher X (puissance de l’action) cartes Objectif et les placer au-dessus de la pioche. Une nouvelle expérience qui devrait vous faire réfléchir encore plus.

Verdict

L’Age de Bronze est donc une extension qui permet de rajouter énormément à l’Aube des tribus ! Le jeu de base est déjà parfait me direz-vous, mais ces bêtes viendront changer le système pour le corser encore un peu plus.

Le Bronze, quant à lui, vous permettra de jouer différemment avec un objectif de jeu nouveau.

On ne se lasse donc pas de jouer à ce jeu qui se renouvelle ici et nous propose 2 variantes aussi intéressantes l’une que l’autre. Et les plus vaillants d’entre-vous tenteront certainement l’expérience de jouer les 2 en même temps !

C’est le moment de développer votre village et de montrer que vous êtes le plus grand chef en déjouant les animaux errants et en construisant de nouvelles technologies….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s