Séance photo chez Funnyfox

2 à 6
25 minutes
8+
Pierrick & Renaud Libralesso
Loic Billiau
FunnyFox
Photoshoot

Le but ?

Dans Photoshoot, vous aller devoir, à l’aide de votre équipe de photographes, réaliser une séance de photos de célébrités ! Leur temps étant très précieux, il ne faudra pas perdre un instant pour les placer et les mettre dans la boite. L’équipe qui réalisera le plus de clichés remportera la partie.

Mise en place

Faire un carré aléatoire de 3 X 3 avec les tuiles personnages en les positionnant sur leur face blanche. Placez le plateau de score à coté avec les 2 pions sur 0. Mélangez distinctement les 2 piles effets et constituer 2 pioches. Placez les jeton appareil photos près du tout, ainsi que le sablier et les carte Objectif Photo mélangées préalablement elles aussi. Faites 2 équipes de la façon dont vous le souhaitez.

Fonctionnement

A tour de rôle, on va avoir être photographes ou juges. Le sablier dure 1m30. Ce sera le temps pour l’équipe photographe de prendre le plus de clichés. Pour ce faire, on va révéler la 1ere carte de la pioche des objectifs. On va devoir placer les tuiles persos à l’identique. Pour ce faire, vous devrez permuter les cartes entre elles à condition qu’elles soient adjacentes. De gauche à droite, de haut en bas, mais pas en diagonale ! La seule exception : les 3 copines. L’écureuil, la lapine et la marmotte ont le droit de s’intervertir entre-elles, peu importe leur emplacement ! Elles possèdent toutes les 3 le même fond bleu afin d’être plus facilement reconnaissables !

Dès que l’on a rempli les conditions d’une carte, on crie Photo. On passe à l’objectif suivant et on recommence l’opération de position. On joue comme ça jusqu’à la fin du sablier. A chaque fois que Photo est crié, l’équipe adverse (les Juges) va vérifier et si elle soupçonne une erreur, on arrête le sablier et on vérifie ! Mais attention, s’il y a effectivement une erreur, l’équipe des juges remporte un jeton appareil photo. Mais s’il n’y en avait pas, c’est l’équipe des photographes qui remporte le jeton !

Une fois que les 2 équipes ont joué, on compte les points de victoire de la manche. 2 par objectif validé et 1 par jeton appareil photo. Dés lors qu’une d’elles arrive à 25 points de victoire, on termine le tour de façon à ce que chacune ait joué le même nombre de fois et la partie prend fin. Celle avec le plus grand nombre de points remporte la partie !

Variante

Nous avons placé en début de partie 2 piles de cartes effets. Différents niveaux de jeu vous sont proposés. Ainsi vous allez pouvoir piocher des cartes et en appliquer les effets à différents moments de la partie. Cela permettra aux plus forts de corser un peu le tout ! En fonction d niveau de difficulté choisi, vous allez prendre une nouvelle carte en début de partie, puis à 5 et 15 points. 5 niveaux sont ainsi proposés, mais n’hésitez pas à créer les votre pour corser encore plus !

2 ou 3 joueurs

A 2 ou 3 joueurs, on va jouer ensemble contre la montre ! On ne formera qu’une seule équipe et on devra atteindre les 25 points avant la fin du 5eme tour de jeu. Le marqueur rouge servira ici à décompter les manches ! En cas d’erreur, on pioche un jeton appareil photo qui nous donnera des points négatifs bien entendu !

Verdict

Vous l’aurez compris, Photoshoot est avant tout un jeu d’ambiance à connotation familiale. On pourra y jouer entre adultes et enfants. Si on joue entre joueurs expérimentés, on va pouvoir corser le jeu et ainsi profiter encore plus.

Fous-rires garantis avec Photoshoot. Les graphismes sont agréables et les règles simples, rien de mieux pour réussir un jeu ! Bravo à Funnyfox d’avoir choisi de nous le faire découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s