Welcome to the Jungle avec Rainforest chez FunnyFox

2 à 4
30 minutes
8+
Johannes GOUPY
Dessin de Feutres colorie par Membre non inscrit le 03 de Août de 2017 à  Coloritou.comAlain BOYER
Funnyfox , Gigamic
Rainforest

Rainforest est un jeu de Johannes GOUPY illustré par Alain BOYER. De 2 à 4 joueurs vont plonger dans la forêt tropicale pour des parties d’environ 30 minutes. On peut tenter l’aventure dès 8 ans. Rainforest est édité par Funnyfox et distribué par Gigamic.

Le but ?

Créez votre jungle en harmonisant au mieux les différentes espèces et plantes de façon à remporter un maximum de points de victoire. Mais attention à bien gérer votre animal totem qui vous rapportera des points capitaux en fin de partie! La fin de partie est déclenchée dès lors qu’un joueur place sa 9eme tuile sur sa jungle!

Mise en place

Placez le plateau au centre de la table. Bien mélanger les tuiles par couleur et les placer sur leur emplacement face visible. Piocher aléatoirement les jetons espèces et placez-les sous les tuiles comme indiqué sur la notice.Mettre autant de jetons Équilibre que de joueurs en pile sur le plateau. Placez également autant de jetons Zone Protégée que requis en fonction du nombre de joueurs. Distribuez à chacun un plateau individuel. Désignez le 1er joueur.

Fonctionnement : 

A son tour, le joueur actif doit effectuer OBLIGATOIREMENT ET DANS CET ORDRE les actions suivantes : 

  • Prendre la 1ere tuile de la couleur de son choix (et la placer en dessous de son plateau ou la remettre sous la pile de tuiles du plateau central) et choisir en dessous une espèce ou une couleur de jetons.
  • Répartir les espèces sur ses tuiles et déplacer les complètes dans sa jungle. A la fin de son tour, il peut garder jusqu’à 2 jetons sur sa réserve personnelle.

Zone Protégée : Si à un moment, un joueur réalise les effets d’une tuile Zone Protégée, il peut prendre la tuile correspondante. Mais attention, on est limité à une seule tuile de chaque couleur par joueur!

Jeton Équilibre : si à un moment de la partie, un joueur possède 5 couleurs de tuiles différentes dans sa jungle, il place son jeton Équilibre sur la dernière tuile placée. On ne peut en avoir qu’un seul par partie!

On passe ensuite la main au joueur suivant qui agit de même et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un des joueur ait placé sa 9eme tuile! A ce moment, on termine le tour en cours avant de procéder au décompte des points!

Verdict : 

Autant vous le dire de suite, Rainforest fait l’unanimité des joueurs qui le testent! Un jeu qui est beau, avec des règles simples et des tours qui ne durent pas des heures entre chaque joueur, voilà de quoi ravir tout le monde! Vous verrez que les parties en famille vont avoir du succès!

Visuellement, les graphismes sont merveilleux. On est bien dans l’ambiance de la jungle et ça colle parfaitement au thème! Le matériel est d’excellente qualité comme toujours avec Funnyfox

La rejouabilité est grande avec les tuiles que l’on écarte au hasard. Les joueurs enchaînent les parties sans se lasser! Voilà une réussite qui mérite d’être remarquée! Le décompte des points en fin de partie est lui aussi bien pensé. Pas de trucs tordus, on additionne les points des cartes (sans oublier de multiplier ceux des zones protégées) et les animaux totems. Rien de plus simple, on désigne vite le vainqueur de la partie!

A la rédaction, on vous le recommande très fortement! Voilà un excellent cadeau de Noël familial 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s