Enquetez dans l’univers de Blacksad chez 404 On Board

2 à 4
45 minutes
14+
404 OnBoard
Blacksad

Blacksad, le jeu d’enquête va plonger 2 à 4 joueurs dans une énigme à résoudre à New-York. Les parties sont accessibles dès 14 ans et durent environ 45 minutes. Le jeu est édité et distribué par 404 On BOARD.

Le but ?

Dans Blacksad, vous allez devoir réunir un maximum d’indices afin de retrouver qui à tué Natalia Wilford.

Mise en place

Après avoir placé la carte de New-York au centre de la table et déposé les parquet de carte sur les 5 lieux correspondant, chacun va choisir un personnage. Hasard ou choix commun, à vous de voir! Si vous êtes moins de 4, il va falloir vous répartir les personnages supplémentaires car vous aurez besoin de toute l’équipe pour réussir l’aventure.

Fonctionnement 

A son tour de jeu, un joueur va devoir aller visiter un lieu, sachant qu’on ne peut jamais rester 2 tours de suite sur le même! Il va falloir bien calculer son coup avec les autres joueurs… Quand vous arrivez sur un lieu, piochez la 1ere carte et appliquez-en les effets s’il y en a. Attention, certaines cartes demandent des capacités spéciales pour pouvoir être piochées. Chaque joueur regarde sa carte secrètement et peut en parler, mais surtout sans la lire aux autres joueurs.

Une fois le 1er tour passé, on va piocher une carte Rebondissement au début de chaque tour. Cette dernière va vous aider ou vous aiguiller vers la direction à prendre pour continuer l’aventure. Soyez attentifs! Vous aurez également les objets secrets à reconstituer. Certaines cartes possèdent un bout d’objet, en le plaçant à côté d’une autre, vous gagnez la carte adéquate. Chacune d’entre elles renferme une lettre, toutes mises bout à bout vous donneront la clef de la bonne enveloppe parmi les 3 proposées.

Verdict

Voici une enquête immersive dans l’univers de Blacksad. Très intéressant de s’y trouver plongé pour notre plus grand bonheur. On est heureux de retrouver les graphismes si particuliers et propres à Blacksad.

L’enquête est bien ficelée et il vous faudra jouer de ruse pour la résoudre. Pas de temps mort, chaque joueur enquête et donne des indices aux autres joueurs de la façon qui l’arrange pour essayer de faire progresser l’intrigue.

Un petit jeu sympathique qui vous donnera du fil à retordre. Des indices parfois complexes pour faire durer le plaisir, voilà de quoi captiver les fans de la bande dessinée. On regrettera juste la rejouabilité qui n’est pas des meilleures, mais l’intérêt, c’est de nous proposer des extensions par la suite pour nous plonger dans d’autres crimes…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s