Pimentez votre sea salt & paper grâce à Extra Salt chez Bombyx

3 à 5
45 minutes
10+
Bruno CATHALA & Théo Riviére
Dessin de Feutres colorie par Membre non inscrit le 03 de Août de 2017 à  Coloritou.comPierre-Yves Gallard, Lucien Derainne
Bombyx Studio, Asmodee

Sea salt & Paper extra salt est la première extension du célèbre jeu. Créé par Bruno Cathala et Théo Rivière, les illustrations sont signées Pierre-Yves Gallard & Lucien Derainne. Comme le jeu de base, cette extension est editée par Bombyx et distribuée par Asmodee

Attention, il vous faudra le jeu de base pour pouvoir jouer, ce n’est pas un standalone! Mélangez les cartes d’Extra Salt avec le jeu de base, le fonctionnement est toujours le même!

Quoi de neuf au pays des fonds marins ? 8 nouvelles cartes vous attendent . De nouveaux pouvoirs expliqués sur 2 cartes recto-verso, rien de bloquant, on assimile très vite ces nouvelles cartes!

1/crabe : cette carte vous permettra de gagner 1 point par carte à la fin de chaque manche

Méduses : elles fonctionnent en paire avec les nageurs. Quand vous jouez une paire avec une méduse, les adversaires ne vont plus pouvoir que piocher la première carte de la pioche. Pas d’autre action possible, pas de fin de manche! Et cela jusqu’à votre prochain tour!

Homard : ils se combinent avec les crabes. Prenez les 5 premières cartes de la pioche et choisissez en une. Mélangez les 4 autres avec la pile.

L’hippocampe : il s’agit d’un joker qui remplacera une carte dans n’importe quelle collection(poulpe, coquillage, manchot ou moussaillon)

Étoiles de mer : elles se combinent avec un duo de cartes! Elles apportent 2 points de plus, mais empêchent d’utiliser le pouvoir du duo!

Concrètement, qu’est-ce que ça change ?

Les parties risquent de devenir plus rapides si on à en main une nouvelle carte. Bon, il n’y a que 8 cartes, pas de quoi révolutionner les choses mais c’est franchement sympa quand on maitrise le jeu et qu’on y joue tous les jours!

Imaginez votre joie en piochant l’un des fameux sésame qui risque de vous faire prendre l’avantage si vous pouvez les jouer au bon moment! Heureusement qu’il y a peu de cartes, ça deviendrait infernal sinon! Le tout est très bien équilibré, on se retrouve en général avec 1 ou 2 cartes par manche, ce qui permet juste de reprendre l’avantage à un moment ou un autre! Une petite extension de ce genre est la bienvenue, car pour une fois, ça ne dénature pas le jeu de base, mais cela offre encore plus de stratégie!

Cette extension est donc la bienvenue pour renouveler le jeu et nous permettre de ne pas nous lasser, surtout pour les joueurs assidus! En plus, redonner de la jouabilité pour un si petit prix, ça ne se refuse pas. A noter que l’extension est d’ores et déjà disponible également sur BGA

Laisser un commentaire